Chronologie de la romance tourbillonnante de la princesse Diana et du prince Charles

Après une romance éclair, le prince Charles et Lady Diana Spencer se sont mariés en 1981 lors d'un mariage royal digne d'un conte de fées. Cependant, après avoir accueilli le prince William et le prince Harry, leur mariage s'est transformé en cauchemar, le prince et la princesse de Galles se trompant l'un l'autre. Diana a même déclaré qu'il y avait trois personnes dans leur mariage. Pour tout savoir sur le drame royal et l'intrusion d'une tierce personne, continuez à lire!

Un prince est né

Le prince Charles Philip Arthur George Windsor est né à Buckingham Palace le 14 novembre 1948, sous le règne de son grand-père, le roi George VI. Lorsque le roi décède en 1952, sa fille aînée devient la reine Elizabeth II, et Charles devient le premier héritier du trône.

Un prince est né

Charles est devenu prince de Galles en 1958, comme la plupart des héritiers apparents depuis Édouard II en 1301. Il n'a été investi qu'à l'âge de 21 ans, lors d'une cérémonie très élaborée qui s'est déroulée au château de Caernarfon en 1969.

Les premières années de Diana

Diana Frances Spencer est née dans le domaine de Sandringham le 1er juillet 1961. Ses parents sont John et Frances Spencer, vicomte et vicomtesse d'Althorp. Elle est née dans la noblesse, et les quatre grands-mères de Diana étaient des dames d'honneur de la reine Elizabeth, la reine mère. Diana était également une cousine éloignée du légendaire Premier ministre britannique Sir Winston Churchill.

Les premières années de Diana

À l'époque où le prince Charles devient prince de Galles, les parents de Diana divorcent, bien qu'elle continue à vivre au domaine de Sandringham, que sa famille noble loue à la famille royale.

Célibataire Charles

Le prince Charles s'est engagé dans la Royal Navy et, croyez-le ou non, il était un peu un homme à femmes. Il a fréquenté Georgiana Russell, la fille de Sir John Russell, ambassadeur britannique en Espagne, Lady Jane Wellesley, la fille du 8e duc de Wellington, Davina Sheffield et Camilla Rosemary Shand, dont il était éperdument amoureux.

Célibataire Charles

Camilla était l'amour de sa vie, mais à son retour d'une affectation dans la marine, il apprend qu'elle a épousé Andrew Parker Bowles, devenant ainsi Camilla Parker Bowles. Nous en reparlerons plus tard...

Le prince Charles rencontre Lady Diana

En novembre 1977, Charles, 29 ans, sort avec la sœur aînée de Diana, Lady Sarah Spencer. Lorsqu'il rendit visite à Sarah dans leur maison familiale d'Althorp Estate, il fut plutôt séduit par Diana, une écolière de 16 ans.

Le prince Charles rencontre Lady Diana

Diana avouera plus tard : " Nous nous sommes en quelque sorte rencontrés dans un champ labouré [...] J'ai fait beaucoup de bruit, et il a aimé ça, il est venu vers moi après le dîner, et nous avons eu une grande danse ". Charles plaisante : " Je me souviens avoir pensé qu'elle était une jeune fille de 16 ans très joviale, amusante et séduisante. "