L’histoire de Sophia Loren : Une star hollywoodienne qui n’a aimé qu’un seul homme pendant 50 ans
This article appeared in www.thefashionball.com and has been published here with permission.Enfant illégitime
Née dans la pauvreté, Sophia est un bébé illégitime d’une mère célibataire né dans le service de charité d’un hôpital de Naples. Sofia Villani Scicolone a vécu un véritable conte de fées et est devenue l’une des stars les plus appréciées du cinéma.
En fait, Loren a partagé un lit avec au moins trois membres de la famille jusqu’à ce qu’elle, sa jeune sœur et sa mère déménagent de la maison familiale de sa mère.
Elle s’est échappée au théâtre
Son nom de famille lui vient de son père, Riccardo Scicolone, qui a refusé d’épouser sa mère, Romilda Villani, et n’a pas permis à sa jeune sœur de prendre son nom.
Selon Loren, on se moquait d’elle lorsqu’elle était enfant parce qu’elle était illégitime. Dès son plus jeune âge, Sophia se sentait attirée par le théâtre, faisant de nombreux voyages pour voir ses stars hollywoodiennes préférées à l’écran. Il lui arrivait de regarder quatre spectacles en une seule journée. Dès l’âge de 11 ans, elle savait que son avenir serait dans le cinéma.
Miss Eleganza
En 1950, la jeune Sophia se présente au concours de beauté Miss Eleganza à Rome. Comme s’il s’agissait d’un stratagème de Cupidon, Carlo – un célèbre producteur de cinéma italien – est l’un des juges du concours et, dès qu’elle monte sur scène, il ne peut détacher son regard d’elle.
“J’ai tout de suite su que c’était quelqu’un d’exceptionnel. Quelque chose jouait sur elle qui lui donnait une sorte d’illumination”, a déclaré Carlo Ponti à propos de la première fois qu’il l’a vue.
Quand ils se sont rencontrés
Sophia a rencontré l’amour de sa vie, Carlo Ponti, alors qu’elle n’avait que 17 ans. Au début, il n’était qu’un réalisateur pour elle et Carlo s’est intéressé à sa formation : il lui a appris les bonnes manières, l’a débarrassée de son accent, lui a fait lire des livres sur l’art et a insisté pour qu’elle apprenne l’anglais.
Il est devenu un mentor pour elle, il l’a protégée, et bientôt un sentiment fort l’a emporté. C’est leur amour qui les a aidés à surmonter les nombreux obstacles au bonheur.
Bien que Sophia Loren ait été vénérée pour son style enviable et sa beauté sans effort, elle a également été confrontée à une éducation difficile et à des relations tumultueuses tout au long de sa vie. Sophia Loren a été connue sous de nombreux noms tout au long de sa vie et de sa carrière d’actrice, mais elle n’était connue comme “épouse”, “âme sœur” et “grand amour” que par une seule personne : Carlo Ponti. Les yeux sombres et exotiques de Sophia et ses longs membres bronzés lui conféraient une beauté inégalée qui a conquis le cœur des hommes du monde entier. Lorsque la star italienne Sophia Loren est arrivée en Amérique, elle a facilement réussi à impressionner deux hommes : Frank Sinatra et Cary Grant…